AACA (Association d'Animation du Canton d'Aiguebelle)

Vous êtes...
  • Technicien
Quels sont pour vous les publics prioritaires ?
  • Tout le monde est concerné !
Si vous voulez préciser les publics prioritaires dans les publics, ne pas oublier non plus les personnes qui vont s'adresser aux différents publics, car dans les France services par exemple, les salariés peuvent avoir une maitrise tout à fait correcte des usages numériques, sans être pour autant à la pointe des nouveautés !
Sur quels sujets est-il le plus important d'accompagner les publics ?
  • Usages numériques de base (aller sur internet, installer une appli, communiquer, etc.)
  • Démarches administratives en ligne
  • Parentalité et numérique (accompagner ses enfants dans leurs pratiques numériques)
  • Usages créatifs (photos, vidéos, code, art numérique, fabrication numérique)
  • Numérique responsable (sobriété matérielle, usages éthiques, logiciel libre, etc.)
  • Cybersécurité (respect vie privée, sensibilisation fraudes, etc.)
  • Communication et réseaux sociaux
  • Accès au matériel informatique
  • Accès aux abonnements (fixe, mobile)
Si vous voulez préciser les sujets sur lesquels accompagner le grand public J'ai hésité à cocher "usages créatifs", mais c'est finalement aussi une des demandes que nous recevons beaucoup, notamment de la part de seniors de pouvoir communiquer avec leurs familles par l'envoi de photos/vidéos. Cela participe aussi du maintien du lien social et intergénérationnel.
Autres commentaires libres ne pas oublier que la couverture internet n'est pas optimale partout et qu'il y a encore des endroits où "ça rame" ! :) sans omettre la question de matériels parfois obsolètes.

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)