A quel axe votre contribution correspond-elle ?
Parcours usagers et outillage des professionnels
De quel département êtes vous ?
Puy-de-Dome
Arlandis Damien
Les réussites des 5 dernières années dans la médiation numérique
Mise en place de PIX, même si son utilité est minime face à des usagers qui veulent être accompagnés par un "humain".
Montée en puissance des Bons Clics, qui disposent de pas mal de ressources pédagogiques.
Montée en puissance des Bons Clics, qui disposent de pas mal de ressources pédagogiques.
Les difficultés de ces 5 dernières années
/!\ Difficulté pour accèder à des espaces "bacs à sable" afin de montrer à l'usager comment fonctionne un compte CAF, AMELI, Pole Emploi, ENT, etc.... et la démarche qui va avec.
Faire comprendre son métier à l'usager, ce qui est difficile quand la notion de "numérique" est floue dès le départ.
Faire comprendre son métier à l'usager, ce qui est difficile quand la notion de "numérique" est floue dès le départ.
Les 3 constats que vous portez aujourd'hui sur la médiation numérique
Un métier difficile à faire comprendre, tant pour les partenaires que pour le grand public, mais qui s'installe dans la durée.
Des outils qui méritent d'être développés (comme les modes "bacs à sable" au sein de toutes les administrations)
Des outils qui méritent d'être développés (comme les modes "bacs à sable" au sein de toutes les administrations)
Les sujets à traiter en priorité dans la future stratégie nationale numérique inclusif
Une plus grande communication "grand public" au niveau national.
Des "bacs à sable" à imposer auprès des administrations / entreprises.
Des "bacs à sable" à imposer auprès des administrations / entreprises.
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