A quel axe votre contribution correspond-elle ? Formation et structuration de la filière professionnelle
De quel département êtes vous ? Puy-de-Dome

Arlandis Damien

Les réussites des 5 dernières années dans la médiation numérique Volonté politique de développer ce secteur, notamment via le dispositif CnFS. A voir si cela se poursuivra...
Les difficultés de ces 5 dernières années Une formation qui prend en compte le volet "humain" et "social" du métier. Comment aborder le sujet face à une personne en stress face à un écran ? Comment vulgariser les termes techniques pour le public afin qu'il s'approprie ces éléments et comprenne que ce n'est pas "magique" mais purement technique ?
Le numérique, c'est bien... mais avec l'usager, c'est quand même mieux.
Les 3 constats que vous portez aujourd'hui sur la médiation numérique La formation est centrée quasi-exclusivement sur le volet technique (et encore... combien d'entre nous ont des casques VR ou des imprimantes 3D ?). Il faut remettre l'humain au centre et mieux appréhender sa façon de percevoir et de compréhension de tout cela, surtout dans un contexte où le numérique s'impose de lui-même.
Les sujets à traiter en priorité dans la future stratégie nationale numérique inclusif Mettre en place une formation qui prend en compte l'aspect technique ET humain.
Acceptez-vous de recevoir les informations HINAURA (environ 1 fois par mois) ?
  • Oui

Commentaires

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)