A quel axe votre contribution correspond-elle ?
Parcours usagers et outillage des professionnels
De quel département êtes vous ?
Loire
Aurore TESTARD
Les réussites des 5 dernières années dans la médiation numérique
- Volonté de créer des biens communs
- Création d'outils de partage de ressources type Wiki
- Création d'outils de partage de ressources type Wiki
Les difficultés de ces 5 dernières années
- Manque de critères communs quant à la notion de parcours usagers
- Quid de l'évaluation des usagers pour adapter au mieux leur parcours
- Foisonnement des initiatives nationales et locales pour mettre à disposition les ressources: où est-ce le plus pertinent? Téléscopage des outils
- Quid de l'évaluation des usagers pour adapter au mieux leur parcours
- Foisonnement des initiatives nationales et locales pour mettre à disposition les ressources: où est-ce le plus pertinent? Téléscopage des outils
Les 3 constats que vous portez aujourd'hui sur la médiation numérique
Il reste encore à travailler la notion de partage de ressources pour que cela devienne naturel
Il est indispensable de définir un parcours usagers pour structurer son offre de service
Il est indispensable de définir un parcours usagers pour structurer son offre de service
Les sujets à traiter en priorité dans la future stratégie nationale numérique inclusif
Définition commune du parcours usagers: découverte, inclusion, médiation, expertise
Evaluation du niveau usagers et de sa progression pour répondre au mieux à ces attentes
Poursuivre l'outillage des pros et les inciter au partage
Evaluation du niveau usagers et de sa progression pour répondre au mieux à ces attentes
Poursuivre l'outillage des pros et les inciter au partage
Acceptez-vous de recevoir les informations HINAURA (environ 1 fois par mois) ?
- Oui
Se connecter pour commenter.
Commentaires