A quel axe votre contribution correspond-elle ? Gouvernance, finances et modèles économiques
De quel département êtes vous ? Isere

Aymeric Vivier

Les difficultés de ces 5 dernières années Nombre d'acteurs remplis de bonnes intentions, qui opèrent en ordre dispersé tout en cherchant à se mailler avec d'autres pour se sentir moins seul, aller plus vite ; mais qui souhaitent conserver une forme de liberté, autonomie, pour pouvoir s'afficher (mais pas que)
Les 3 constats que vous portez aujourd'hui sur la médiation numérique Ceci n'est pas un constat, mais un début de retour d'expérience.
A l'échelle de notre territoire nous avons sur le dernier semestre 2022 travailler à l'élaboration de la conventions globale territorialisée (CTG) (CAF).
Avec un axe "inclusion numérique". La démarche CTG "impose" pour un même champ de compétence à ce que les différents acteurs (institution, associatif, etc) pour qu'ils apprennent à se connaître, travailler (mieux) ensemble, au bénéfice des habitants du territoire.
A l'échelle des "praticiens", cette démarche est perçu comme une bouffée d'oxygène et d'ouverture. On ne sait pas ce que cela donnera au niveau des décideurs.
La "morale" de cette histoire, au-delà de la gouvernance, des financements (importants) : les bonnes volontés / les facteurs humains sont aussi en prendre en considération
Acceptez-vous de recevoir les informations HINAURA (environ 1 fois par mois) ?
  • Oui

Commentaires

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)