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Précisez : Conseiller numérique

Centre social ALC

1 - L'offre existante

Connaissez-vous l'offre de médiation numérique du territoire ?

Pas vraiment
Précisez : Le réseau des conseillers numériques du territoire est connu mais nous n'avons aucuns lien avec les aidants numériques.
D'après-vous, l'offre de médiation numérique est-elle suffisante ?
  • Oui
  • Non
En quoi est-elle suffisante pour vous ? A Aurillac (périmètre que je maitrise), le maillage semble convenable entre les différents services sociaux : associatifs ou institutionnels. Il permet une offre éclatée mais complémentaire.
Autres commentaires libres A l'échelle du Cantal, les zones rurales sont les plus défavorisées et cela est directment en lien avec la réduction de l'emprunte des services publics et associatifs.

2 - Les publics

Votre structure est-elle amenée à accompagner des publics ?
  • Oui
Précisez la typologie des publics
  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes
  • Familles
  • Personnes âgées
  • Personnes en situation de handicap
  • Salariés
Quels sont les sujets sur lesquels votre structure accompagne les publics ? Accompagnement familial, acceuil collectif pour mineur, clubs divers (danses, coutures, tricot), mais aussi un café associatifs, des sorties natures.
Quel(s) type(s) d'accompagnement(s) proposez-vous :
  • ateliers individuels
  • ateliers collectifs
Précisez Les permanences numérique sont des temps d'accompagnement individuel pour les personnes prennant ou non rendez-vous.
Les ateliers collectifs se centrent sur l'utilisation de média comme la tablette, ou sur des thèmetiques spécifiques (prendre en main un ordinateur, créer une boite mail, choisir son moteur de recherche).
Votre structure met-elle du matériel à disposition ?
  • en accès libre accompagné
Précisez Pour les ateliers tablettes le conseiller numérique met à dispositions des tablettes. Des ordinateur fixes sont aussi proposés lors des permanences.

3 - Besoins et partage d'expériences réussies


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