Vous êtes...
salarié
Précisez :
DIRECTEUR
CENTRE SOCIAL ALC HELITAS
1 - L'offre existante
Connaissez-vous l'offre de médiation numérique du territoire ?
Un peu mais partiellement
Un peu mais partiellement
Précisez :
NOus beneficions du guide du numérique édité par la ville, mais nous n'avons pas tjrs le temps de connaitre de facon exhausive ce que xchaucn réalise
D'après-vous, l'offre de médiation numérique est-elle suffisante ?
- Non
En quoi est-elle suffisante pour vous ?
Les habitants , notamment agés sont en demande de réponse de grande proximité.
2 - Les publics
Votre structure est-elle amenée à accompagner des publics ?
- Oui
Précisez la typologie des publics
- Enfants
- Adolescents
- Adultes
- Familles
- Particuliers
- Personnes âgées
- Personnes en situation de handicap
- Personnes vulnérables (dont bénéficiaires du RSA)
- Jeunes en insertion
Quels sont les sujets sur lesquels votre structure accompagne les publics ?
Agilité numérique, securité, réassurance, formation à l'usage de logiciels, réponse à la demande,
Quel(s) type(s) d'accompagnement(s) proposez-vous :
- ateliers individuels
- ateliers collectifs
Votre structure met-elle du matériel à disposition ?
- en accès libre
- en accès libre accompagné
3 - Besoins et partage d'expériences réussies
Quels sont les besoins que vous identifiez ?
renforcerment et devleoppement de l'autonomie de la secrusation et de l'agilité
Avez-vous des idées ou des projets inspirants à partager pour favoriser l'inclusion numérique dans le Cantal ?
Echanges sur la posture du conseiller combiant, empathie, bienveillence, souplesse, capacité d'animation par des approches ludiques