Vous êtes...
salarié
Précisez :
directeur
centre social du territoire de Mauriac
1 - L'offre existante
Connaissez-vous l'offre de médiation numérique du territoire ?
Oui, très bien
Oui, très bien
Précisez :
Nous sommes en lien avec l'ensemble des acteurs du territoire
D'après-vous, l'offre de médiation numérique est-elle suffisante ?
- Oui
En quoi est-elle suffisante pour vous ?
Il y 3 conseillers numérique sur le secteur.
2 - Les publics
Votre structure est-elle amenée à accompagner des publics ?
- Oui
Précisez la typologie des publics
- Enfants
- Adolescents
- Adultes
- Familles
- Personnes âgées
- Personnes en situation de handicap
- Personnes vulnérables (dont bénéficiaires du RSA)
- Salariés
- Jeunes en insertion
- Etudiants
Quels sont les sujets sur lesquels votre structure accompagne les publics ?
Accès aux droits, démarche en ligne, apprendre à utiliser les outils
Quel(s) type(s) d'accompagnement(s) proposez-vous :
- ateliers individuels
- ateliers collectifs
Précisez
Les ateliers collectifs sont à l'arrêt pour le moment. Notre nouvelle conseillère doit se former.
Votre structure met-elle du matériel à disposition ?
- en accès libre
- en accès libre accompagné
Précisez
Les deux formules sont proposées
3 - Besoins et partage d'expériences réussies
Quels sont les besoins que vous identifiez ?
Nous souhaitons developper le "aller-vers" sur l'ensemble du territoire. Nous avons quelques problèmes pour trouver des salles adaptées sur le territoire pour recevoir ses ateliers (absence de wifi souvent). Il a aussi une absence de volonté des élus pour nous accueillir. Nous proposons nos services, mais on manque de relais et d'appuis sur les communes autour de Mauriac.