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Précisez : Coordinatrice des france Services de la Châtaigneraie Cantalienne

Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne

1 - L'offre existante

Connaissez-vous l'offre de médiation numérique du territoire ?

Un peu mais partiellement
Précisez : Ateliers avec les conseiller numérique, ateliers avec UNISCITE, ateliers avec le bus numérique.
D'après-vous, l'offre de médiation numérique est-elle suffisante ?
  • Non
Autres commentaires libres Il existe un public loin du numérique que nous n'arrivons pas à toucher, donc à accompagner....

2 - Les publics

Votre structure est-elle amenée à accompagner des publics ?
  • Oui
Précisez la typologie des publics
  • Adultes
  • Particuliers
  • Personnes âgées
  • Personnes vulnérables (dont bénéficiaires du RSA)
  • Salariés
Quels sont les sujets sur lesquels votre structure accompagne les publics ? Les ateliers organisés par le conseiller numérique accompagnent selon les besoins du public, souvent au cas par cas. Les ateliers numériques organisés par UNISCITE dans nos structures accompagnent également au cas par cas. Les animateurs du bus France Services proposent également des ateliers sur deux communes (Puycapel et Lafeuillade). Les thèmes qui ressortent sont la prise en main de l'outil, le transfert de photos, les boites mail, naviguer sur internet....
Quel(s) type(s) d'accompagnement(s) proposez-vous :
  • ateliers individuels
  • ateliers collectifs
Précisez Ateliers collectifs par le conseiller numérique et UNISCITE. Les demandes sont individuelles...
Votre structure met-elle du matériel à disposition ?
  • en accès libre
  • en accès libre accompagné
Précisez Dans les France services, des ordinateurs portables sont à disposition pour les ateliers et/ou toute demande.
Le conseiller numérique a également du matériel (tablettes et smartphones).

3 - Besoins et partage d'expériences réussies

Quels sont les besoins que vous identifiez ? Besoin en communication, en matériels.
Avez-vous des idées ou des projets inspirants à partager pour favoriser l'inclusion numérique dans le Cantal ? Rendre le numérique attractif.... La dématérialisation et le numérique effraient le public, il faut continuer à proposer des ateliers au plus près des gens comme dans les communes (cf ateliers du conseiller numérique et du bus numérique) et dans les France Services. Travailler sur la communication pour toucher un maximum de personnes. Continuer à proposer des ateliers...

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)