communauté de communes lac d'Aiguebelette

Vous êtes...
  • Technicien
Quels sont pour vous les publics prioritaires ?
  • Cellule familiale (Parents/Petite enfance/Enfance)
  • Adultes en difficultés
Sur quels sujets est-il le plus important d'accompagner les publics ?
  • Usages numériques de base (aller sur internet, installer une appli, communiquer, etc.)
  • Démarches administratives en ligne
  • Parentalité et numérique (accompagner ses enfants dans leurs pratiques numériques)
  • Numérique responsable (sobriété matérielle, usages éthiques, logiciel libre, etc.)
Si vous voulez préciser les sujets sur lesquels accompagner le grand public Que chacun puisse faire ses démarches au quotidien serait déjà une première étape, sans être mis en echec devant un écran(envoyer un colis, faire une carte d'identité, inscire son enfant à la cantine sur le portail famille... ) L'accompagnement social/ individuel est très important mais cela demande des moyens humain et une posture adpatée donc il serait nécessaire de déployer davantages de postes pour ces accompagnements.
Autres commentaires libres dans une société ou tout est dématérialisé, il n'y a pas d'un côté ceux qui ont des besoins et ceux qui en ont pas mais c'est bien l'ensemble de la population qui est concernée. il sera intéressant aussi d'adapter sa posture à chaque personne d'où l'important de bien connaitre les publics.

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)