Conseil Départemental de la Savoie

Vous êtes...
  • Technicien
Quels sont pour vous les publics prioritaires ?
  • Jeunes (12-25 ans)
  • Adultes en difficultés
Si vous voulez préciser les publics prioritaires Public en précarité
Sur quels sujets est-il le plus important d'accompagner les publics ?
  • Usages numériques de base (aller sur internet, installer une appli, communiquer, etc.)
  • Démarches administratives en ligne
  • Cybersécurité (respect vie privée, sensibilisation fraudes, etc.)
  • Accès au matériel informatique
Si vous voulez préciser les sujets sur lesquels accompagner le grand public La peur du numérique reste un frein important à l'accès (peur de faire mal) travailler sur les représentations du numérique.
Retour de personne: J'ai honte alors je ne dis pas que je ne sais pas faire, je n'ose pas. Je ne suis pas capable (dévalorisation)
Autres commentaires libres La questions des besoins par typologie de public reste central, ainsi que la question de la dotation. Apprendre sans pratiquer cela ne sert à rien.
Ex: En Isère une SIAE dès l'entrée en contrat réalise un diagnostic numérique en fonction de l'évaluation propose un formation en interne et une dotation à prix solidaire.
Le coût du numérique est à prendre en compte et peu créer des freins.

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)