Département de la Savoie

Vous êtes...
  • Technicien
Quels sont pour vous les publics prioritaires ?
  • Tout le monde est concerné !
Si vous voulez préciser les publics prioritaires Je ne suis pas une experte car étant agent administratif, je ne suis pas au contact direct avec les usagers ayant besoin d'aide numérique mais je pense que chaque public à des difficultés différentes : les seniors vont avoir plus de mal sur des aspects purement "techniques" comme aller sur un site internet, déposer des pièces jointes, etc... Concernant les jeunes, le problème se situera plus sur une méconnaissance de la démarche administrative en elle-même et de l'utilisation parfois d'un ordinateur à l'instar du téléphone.
Sur quels sujets est-il le plus important d'accompagner les publics ?
  • Usages numériques de base (aller sur internet, installer une appli, communiquer, etc.)
  • Démarches administratives en ligne
  • Cybersécurité (respect vie privée, sensibilisation fraudes, etc.)

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)