France Services Chambéry

Vous êtes...
  • Technicien
Quels sont pour vous les publics prioritaires ?
  • Tout le monde est concerné !
Si vous voulez préciser les publics prioritaires Le public éloigné du numérique
Le public qui ne fait pas valoir ses droits
Le puiblic qui ne maîtrise pas la langue française
Le public précaire
Sur quels sujets est-il le plus important d'accompagner les publics ?
  • Usages numériques de base (aller sur internet, installer une appli, communiquer, etc.)
  • Démarches administratives en ligne
  • Cybersécurité (respect vie privée, sensibilisation fraudes, etc.)
  • Accès au matériel informatique
  • Accès aux abonnements (fixe, mobile)
Si vous voulez préciser les sujets sur lesquels accompagner le grand public Droits des étrangers
Droits sociaux
Démarches quotidiennes dématérialisées
Bases de bureautique pour ceux qui souhaitent être autonome et élargir leurs possibilités d'emplois
Autres commentaires libres Il y a à mon avis deux types de public avec des besoins différents mais qui parfois se regroupent :
1-apprentissage des bases du numérique pour le développement de compétences et valorisation
2-les situations plus "urgentes" d'accès aux droits conséquence de la dématérialisation et à la fermeture des guichets

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)