FRANCE SERVICES SAINT ETIENNE DE CUINES

Vous êtes...
  • Technicien
Quels sont pour vous les publics prioritaires ?
  • Tout le monde est concerné !
Si vous voulez préciser les publics prioritaires Les difficultés sont différentes selon les publics; les séniors peu familiers du numérique ont souvent besoin d'un accompagnement de base qui prend du temps.Les plus jeunes 12 25 auraient besoin d'être accompagnés sur la question des usages du numérique (certains jeunes sont très à l'aise sur les réseaux sociaux mais pas du tout sur les démarches administratives par exemple.) Il faudrait pouvoir s'adapter dans les réponses apportées en matière d'accompagnement au numérique à l'analyse du territoire qui est fait en s'appuyant sur les acteurs de terrain de ce territoire et leurs constats.
Sur quels sujets est-il le plus important d'accompagner les publics ?
  • Usages numériques de base (aller sur internet, installer une appli, communiquer, etc.)
  • Démarches administratives en ligne
  • Cybersécurité (respect vie privée, sensibilisation fraudes, etc.)
  • Accès au matériel informatique

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)