A quel axe votre contribution correspond-elle ?
Parcours usagers et outillage des professionnels
De quel département êtes vous ?
Allier
LAFLEUR
Les réussites des 5 dernières années dans la médiation numérique
Développement des lieux accès outils informatique en libre service,
Des points de médiation
Développement de postes de médiateurs
Des points de médiation
Développement de postes de médiateurs
Les difficultés de ces 5 dernières années
Mauvaise visibilité des médiateurs par le public;
Dématérialisation totale de certaines demandes des "services publiques" au risque d'accroître le risque de non recours;
La fermeture de guichet d'accueil sous prétexte de la dématérialisation déplace la demande sur les collectivités au plus proche des habitants comme les mairies ou les CCAS qui eux compense par la mise en place de dispositif de médiation par exemple.
Dématérialisation totale de certaines demandes des "services publiques" au risque d'accroître le risque de non recours;
La fermeture de guichet d'accueil sous prétexte de la dématérialisation déplace la demande sur les collectivités au plus proche des habitants comme les mairies ou les CCAS qui eux compense par la mise en place de dispositif de médiation par exemple.
Les 3 constats que vous portez aujourd'hui sur la médiation numérique
Certains publics demandent plus qu'une médiation c'est un accompagnement régulier car l'autonomie n'est pas évidente.
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