A quel axe votre contribution correspond-elle ? Parcours usagers et outillage des professionnels
De quel département êtes vous ? Allier

Lou Siekel

Les réussites des 5 dernières années dans la médiation numérique Plus de services proposés au personnes éloignées du numérique , et une meilleure coordination (même si il reste une bonne marge de progression).
Les difficultés de ces 5 dernières années Des services numériques pas adaptés dans leurs conception aux personnes éloignées du numérique et des fonctionnements (notamment administratifs) parfois déconnectés des réalités de la fracture numérique. En médiathèque, beaucoup de personnes viennent nous voir pour de l'aide numérique sur tous les sujets (parfois des démarches administratives, sur lesquelles nous ne sommes absolument pas habilités) et nous les aidons du mieux que nous pouvons mais ce n'est pas suffisant.
Les 3 constats que vous portez aujourd'hui sur la médiation numérique Il faut plus de services de médiation numérique gratuite, plus de (ou une meilleure) communication à destination des populations et entre les acteurs de la médiation numérique (de manière très pratique, échange des plannings, des disponibilités pour prises de rdv, domaines de compétence des uns et des autres, etc.) pour pouvoir réorienter facilement les usagers vers les structures compétentes.
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Commentaires

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)