A quel axe votre contribution correspond-elle ? Parcours usagers et outillage des professionnels
De quel département êtes vous ? Allier

N. Attinost

Les réussites des 5 dernières années dans la médiation numérique Pour la CPAM 03 : prise en compte de la problématique et de la nécessité d'accompagner nos assurés vers l'utilisation de nos services en ligne et/ou vers l'utilisation des services en ligne relatifs à la santé. Mise en place d'ateliers numériques animés conjointement avec la CAF pour accompagner des assurés à l'utilisation de nos services en ligne. Mise en place d'un circuit d’orientation vers les conseillers numériques en partenariat avec le Conseil Départemental.
Les difficultés de ces 5 dernières années Une démarche naissante, difficulté de se repérer au regard de la multiplicité des acteurs du numérique. Diversité des profils/besoins des usagers au regard de leurs compétences numériques.
Les 3 constats que vous portez aujourd'hui sur la médiation numérique Les conseillers numériques sont un relai essentiel pour nos organismes afin de ne pas générer de non recours aux droits ou aux soins.
Les sujets à traiter en priorité dans la future stratégie nationale numérique inclusif Construire un parcours utilisateur clair et compréhensible du grand public.
Recentrer la médiation numérique sur les Maisons France Service, ce qui permettrait de clarifier le parcours utilisateur.
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Commentaires

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)