A quel axe votre contribution correspond-elle ?
Parcours usagers et outillage des professionnels
De quel département êtes vous ?
Drome
NIZON
Les réussites des 5 dernières années dans la médiation numérique
PIX
Aidant connect
Aidant connect
Les difficultés de ces 5 dernières années
On ne touche pas assez le public visé, les dispositifs ne sont pas fait pour concerner les plus éloignés
Les publics éloignés ne sont pas que les publics précaires
Pas de financement du "aller vers" (ex APTIC)
Les publics éloignés ne sont pas que les publics précaires
Pas de financement du "aller vers" (ex APTIC)
Les 3 constats que vous portez aujourd'hui sur la médiation numérique
Manque de formation des filières pro annexe à la mednum ou au numérique en général (travailleurs sociaux, acteurs de la santé, acteurs de l'insertion)
problème de visibilité! comment les gens peuvent s'y retrouver, même le PassNumérique est à dimension variable en fonction des territoires. Il fat un dispositif simple, totem que les publics puissent s'approprier simplement, que l'on puisse avoir une comm' nationale
un label pourrait être intéressant ?? pour repérer les structures
problème de visibilité! comment les gens peuvent s'y retrouver, même le PassNumérique est à dimension variable en fonction des territoires. Il fat un dispositif simple, totem que les publics puissent s'approprier simplement, que l'on puisse avoir une comm' nationale
un label pourrait être intéressant ?? pour repérer les structures
Les sujets à traiter en priorité dans la future stratégie nationale numérique inclusif
Méthodes et outils pour les publics les plus éloignés (handicap, allophones, )
Donner des leviers pour "attraper les publics" en fonction d'un besoin d'une appétence, donner du sens à l'acquisition des compétences numériques
Crédit d'impôt pour les publics qui utilisent les services de la mednum, permet de financer tout en impliquant l'usager (voir leur permettre de toucher un chèque si très précaire!!)
Donner des leviers pour "attraper les publics" en fonction d'un besoin d'une appétence, donner du sens à l'acquisition des compétences numériques
Crédit d'impôt pour les publics qui utilisent les services de la mednum, permet de financer tout en impliquant l'usager (voir leur permettre de toucher un chèque si très précaire!!)
Acceptez-vous de recevoir les informations HINAURA (environ 1 fois par mois) ?
- Oui
Se connecter pour commenter.
Commentaires