préfecture

Vous êtes...
  • Technicien
Quels sont pour vous les publics prioritaires ?
  • Tout le monde est concerné !
Si vous voulez préciser les publics prioritaires chacun est poussé à utiliser un outil numérique dans son quotidien ou 1 fois/an...et 1 fois/an ça peut être de très nombreuses heures de galères: outils, interlocuteurs, bugs, relances, suivi etc.
Sur quels sujets est-il le plus important d'accompagner les publics ?
  • Usages numériques de base (aller sur internet, installer une appli, communiquer, etc.)
  • Démarches administratives en ligne
  • Communication et réseaux sociaux
  • Accès au matériel informatique
Si vous voulez préciser les sujets sur lesquels accompagner le grand public pour utiliser il faut avoir du matériel ou savoir où en bénéficier, puis il faut savoir gérer sa connexion (mots de passe oubliés etc) puis comprendre l'architecture d'un site web, les appellations parfois étranges de certaines rubriques...tut ceci pour être confiant et serein dans ses utilisations (autant que possible)

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)