Vous êtes...
salarié
Précisez :
Conseiller Numérique
Saint-Flour Communauté
1 - L'offre existante
Connaissez-vous l'offre de médiation numérique du territoire ?
Un peu mais partiellement
Un peu mais partiellement
Précisez :
Je sais que nous sommes presque une vingtaine de Conseillers Numériques dans le Cantal. Par contre, je n'ai pas forcément connaissance d'autres offres et possibilités d'accès à la médiation numérique sur le territoire du Cantal
D'après-vous, l'offre de médiation numérique est-elle suffisante ?
- Non
En quoi est-elle suffisante pour vous ?
D'après l'étude, et c'est aussi un ressenti sur le terrain, il y a encore trop de gens exclus du numérique dans le territoire.
2 - Les publics
Votre structure est-elle amenée à accompagner des publics ?
- Oui
Précisez la typologie des publics
- Adultes
- Familles
- Particuliers
- Personnes âgées
- Personnes vulnérables (dont bénéficiaires du RSA)
- Salariés
Quels sont les sujets sur lesquels votre structure accompagne les publics ?
Démarchces administratives de l'état et des partenaires France Services
Quel(s) type(s) d'accompagnement(s) proposez-vous :
- ateliers individuels
- ateliers collectifs
Précisez
Accompagnement individuels destinés à favoriser l'autonomie numérique sur PC, smartphone et tablette
Autres commentaires libres :
Ateliers collectifs autour d'un thème précis, avec de l'information et/ou de la pratique
Votre structure met-elle du matériel à disposition ?
- en accès libre
- en accès libre accompagné
Précisez
Salle informatique avec Wifi gratuit disponible dans les 4 Maisons France Services du territoire. Possibilité pour les usagers d'être accompagnés par le Conseiller Numérique et/ou les Conseillers France Services
3 - Besoins et partage d'expériences réussies
Quels sont les besoins que vous identifiez ?
Faire connaître le dispositif France Service et le dispositif Conseiller Numérique à un nombre plus grand encore de personnes, afin d'être facilement identifiable et repérable par les usagers