Vous êtes... salarié
Précisez : Conseiller Numérique

Saint-Flour Communauté

1 - L'offre existante

Connaissez-vous l'offre de médiation numérique du territoire ?

Un peu mais partiellement
Précisez : Je sais que nous sommes presque une vingtaine de Conseillers Numériques dans le Cantal. Par contre, je n'ai pas forcément connaissance d'autres offres et possibilités d'accès à la médiation numérique sur le territoire du Cantal
D'après-vous, l'offre de médiation numérique est-elle suffisante ?
  • Non
En quoi est-elle suffisante pour vous ? D'après l'étude, et c'est aussi un ressenti sur le terrain, il y a encore trop de gens exclus du numérique dans le territoire.

2 - Les publics

Votre structure est-elle amenée à accompagner des publics ?
  • Oui
Précisez la typologie des publics
  • Adultes
  • Familles
  • Particuliers
  • Personnes âgées
  • Personnes vulnérables (dont bénéficiaires du RSA)
  • Salariés
Quels sont les sujets sur lesquels votre structure accompagne les publics ? Démarchces administratives de l'état et des partenaires France Services
Quel(s) type(s) d'accompagnement(s) proposez-vous :
  • ateliers individuels
  • ateliers collectifs
Précisez Accompagnement individuels destinés à favoriser l'autonomie numérique sur PC, smartphone et tablette
Autres commentaires libres : Ateliers collectifs autour d'un thème précis, avec de l'information et/ou de la pratique
Votre structure met-elle du matériel à disposition ?
  • en accès libre
  • en accès libre accompagné
Précisez Salle informatique avec Wifi gratuit disponible dans les 4 Maisons France Services du territoire. Possibilité pour les usagers d'être accompagnés par le Conseiller Numérique et/ou les Conseillers France Services

3 - Besoins et partage d'expériences réussies

Quels sont les besoins que vous identifiez ? Faire connaître le dispositif France Service et le dispositif Conseiller Numérique à un nombre plus grand encore de personnes, afin d'être facilement identifiable et repérable par les usagers

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)