Vous êtes...
salarié
Précisez :
Coordinatrice de la politique éducative et sociale
Saint-Flour communauté
1 - L'offre existante
Connaissez-vous l'offre de médiation numérique du territoire ?
Oui, très bien
Oui, très bien
Précisez :
coordinatrice des maisons France Services
D'après-vous, l'offre de médiation numérique est-elle suffisante ?
- Non
En quoi est-elle suffisante pour vous ?
Comme exprimé en supra, l'offre n'est pas suffisante. Problème de visibilté de l'offre, accès difficile dans les lieux reculés du territoire
2 - Les publics
Votre structure est-elle amenée à accompagner des publics ?
- Oui
Précisez la typologie des publics
- Adultes
- Particuliers
- Personnes âgées
- Personnes en situation de handicap
- Personnes vulnérables (dont bénéficiaires du RSA)
- Salariés
- Jeunes en insertion
- Etudiants
Quels sont les sujets sur lesquels votre structure accompagne les publics ?
l'accès aux droits, formations autour du numérique, accès à des plateformes privées(eg.doctolib)
Quel(s) type(s) d'accompagnement(s) proposez-vous :
- ateliers individuels
- ateliers collectifs
Précisez
ateliers individuels pour apprentissage à la carte, accompagnement dans des démarches dites "personnelles, privées"
ateliers collectifs sur des thématiques générales (eg. caf, cpam...)
ateliers collectifs sur des thématiques générales (eg. caf, cpam...)
Votre structure met-elle du matériel à disposition ?
- en accès libre
- en accès libre accompagné
Précisez
En fonction du besoin, de la demande/ adaptation au mode d'accès
3 - Besoins et partage d'expériences réussies
Quels sont les besoins que vous identifiez ?
une présence accrue de conseillers numériques sur le territoire,
une autre modalité d'accompagnement (le fameux aller vers)
une autre modalité d'accompagnement (le fameux aller vers)
Avez-vous des idées ou des projets inspirants à partager pour favoriser l'inclusion numérique dans le Cantal ?
- permanences dans les mairies
- présence sur les marchés
- présence sur les marchés