A quel axe votre contribution correspond-elle ? Parcours usagers et outillage des professionnels
De quel département êtes vous ? Puy-de-Dome

Véronique Joly

Les réussites des 5 dernières années dans la médiation numérique Faire reprendre confiance à des publics éloignés du numérique (ici handicap) en les accompagnant et en prenant le temps (en collectif et en individuel)
Les difficultés de ces 5 dernières années Pas de formation car remplaçante d'un CNFS en arrêt maladie.
Formée par ma structure et en prenant en main leurs outils d'évaluation de détection de besoin, et d'animation d'atelier.
Apprentissage en même temps que la pratique.
Les 3 constats que vous portez aujourd'hui sur la médiation numérique Grand besoin de soutien numérique pour les publics en situation de handicap, on pense souvent aux séniors dans les territoires, mais ce public aussi peut-être fragilisé socialement et ne pas pouvoir accéder au numérique et être bloqué dans les démarches administratives et professionnelles en "tout numérique".
En plus de la fragilisation sociale, il peut y avoir une fragilité face à la complexité des démarches, la navigation des sites complexe et pas adaptée, car il y a trop d'informations et organisées de façon non intuitive pour eux.
Les sujets à traiter en priorité dans la future stratégie nationale numérique inclusif Penser à adapter les sites face au handicap : Accessibilité.
Penser à des outils communs identifiés pour tous les accompagnants du numérique (territoire, associatif...)
Acceptez-vous de recevoir les informations HINAURA (environ 1 fois par mois) ?
  • Oui
  • Non

Commentaires

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)