Ville de Chambéry (Dynamo)

Vous êtes...
  • Technicien
Quels sont pour vous les publics prioritaires ?
  • Tout le monde est concerné !
Si vous voulez préciser les publics prioritaires Clairement tous les publics sont concernés. Ils ne cherchent pas les mêmes apports, et n'ont pas les mêmes niveaux de compétences, mais ont tous potentiellement un besoin important à solutionner, parfois ce sera ponctuel et parfois ce sera plus long.
Sur quels sujets est-il le plus important d'accompagner les publics ?
  • Usages numériques de base (aller sur internet, installer une appli, communiquer, etc.)
  • Démarches administratives en ligne
  • Parentalité et numérique (accompagner ses enfants dans leurs pratiques numériques)
  • Usages créatifs (photos, vidéos, code, art numérique, fabrication numérique)
  • Numérique responsable (sobriété matérielle, usages éthiques, logiciel libre, etc.)
  • Cybersécurité (respect vie privée, sensibilisation fraudes, etc.)
  • Communication et réseaux sociaux
  • Accès au matériel informatique
  • Accès aux abonnements (fixe, mobile)
Si vous voulez préciser les sujets sur lesquels accompagner le grand public Une réponse, qu'elle soit du service public, du milieu asso, ou même du niveau de privée peut être trouvée pour orienter au mieux. Tout ne relève pas d'uns service immédiat de proximité pour le public ou de l'accompagnement ponctuel. Il faut aussi penser à l'orientation plus large (formations par des organismes, des entreprises dont c'est le métier sur l'aspect technique parfois, des institutions autres...).
A l'inverse sur des grandes thématiques comme les démarches admin, la parentalité etc. il est nécessaire de trouver un acteur local, de confiance.
Autres commentaires libres Trouver la bonne offre pour le bon public !
Mais concrètement, nous ne touchons absolument pas tous les publics et n'avons pas toutes les solutions pour les orienter.

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)